À l’hôtel en famille ? Et pourquoi pas ?

Quand on parle d’hébergement de vacances en famille, tout le monde évoque rapidement les gîtes, les chambres d’hôtes, les sites de location entre particuliers, le camping, les échanges de maison…

Pourtant l’hôtel a de nombreux avantages et plus d’un tour dans son sac. Personnellement pour les courts séjours, c’est l’option que nous privilégions. Pourquoi ?

  • Rien à faire : pas de ménage, pas de rangement, pas de vaisselle…
  • Services disponibles (selon la situation et le standing de l’établissement) : réception 24/24, conciergerie, service en chambre, restauration (petit-déjeuner, voire plus), stationnement, salon avec rafraichissements, piscine, SPA… Mais aussi parfois machine à glaçons, laverie et épicerie, en Amérique du Nord par exemple.

Vous allez me dire : « Très bien, mais à 3 ou 4 dans 20m2 bonjour l’ambiance ». Saviez-vous que de plus en plus d’hôtels proposent des chambres dites familiales ? Plus spacieuses et équipées en conséquence, elles permettent d’accueillir 3 ou 4 personnes, voire plus.

Aujourd’hui nous allons vous donner un bel exemple dans une ville que nous apprécions tout particulièrement en France : Montpellier.

Nous y avons découvert le Royal Hôtel, un 3* en plein coeur de la ville, à quelques pas seulement de la Place de la Comédie. Si on vous en parle, c’est évidemment parce que cet hôtel propose des chambres familiales. Mais pas seulement.

Déjà il est idéalement situé dans le centre historique piétonnier, non loin de la gare, et à 100m d’un parking public. C’est un avantage si comme nous, après avoir posé la voiture, vous aimez vous balader à pieds et flâner dans les rues.

C’est un hôtel à taille humaine (46 chambres d’après le site). Et le personnel y est très charmant et avenant. Et le plus important pour les gourmands, le petit-déjeuner est copieux et d’un excellent rapport qualité-prix (-50% pour les jeunes enfants).

A quoi ça ressemble une chambre familiale ? Alors je vous mets les « photos officielles » de l’hôtel, parce que photographier une chambre, c’est un métier !  Et les miennes ne font pas rêver…

RHM-Chambre.Familiale-insert3-NS-2016-02-05-royal-hotel-435

Chambre pour 3 (photo Royal Hôtel)

RHM-Chambre.Familiale-insert1-NS-2016-02-05-royal-hotel-265

Chambre pour 4 (photo Royal Hôtel)

Que peut-on découvrir à proximité ?

A faire un peu plus loin…

Bonnes adresses :

Infos : Royal Hôtel – 8 rue Maguelone – 34000 Montpellier –  http://www.royalhotelmontpellier.com

3 commentaires sur “À l’hôtel en famille ? Et pourquoi pas ?

  1. Ça fait plaisir de lire un nouvel article par ici ! Nous aussi, on aime bien l’hôtel très pratique et aussi les B&B pour le Royaume Uni et l’Irlande, c’était parfait !! 😊

    J'aime

  2. Contente de lire un tel article, moi je suis assez adepte de l’hotel, j’aime ne rien faire pendant nos voyages (ni ménage, ni cuisine) mais à 4 dont des enfants qui grandissent cela revient vite plus cher! Mais dès que cela rentre dans notre budget on n’hésite pas!

    Aimé par 1 personne

Laissez-nous un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s